séance sophrologie calas cabriès.jpeg

Comment se déroule une séance ?

La première séance est essentielle et dure en moyenne 1 h 30, je vous invite à répondre à quelques questions, nous prenons le temps d’échanger, de faire connaissance.

Cette étape primordiale me permettra de cerner au mieux votre demande et de préparer un protocole personnalisé pour les séances futures.

Cette première rencontre se termine par une séance de découverte de la Sophrologie ainsi qu’un temps de partage de vos ressentis.

 

Chaque séance débute ainsi par un échange des ressentis vécus entre chaque séance.

 

En fonction de la problématique, je vous propose ensuite des exercices de relaxation dynamique qui associent des mouvements doux à des exercices de respiration.

 

Puis, en posture assisse ou debout, je vous guiderais par le son de ma voix vers une détente musculaire et des visualisations d’images positives. L’objectif étant de vous conduire vers l’état sophroliminal, c’est-à-dire entre veille et sommeil, cet état permet une grande qualité d’intégration des exercices proposés.

 

À tout moment, si vous en ressentez une gêne, ou si vous en ressentez le besoin vous pouvez sortir de l’exercice.

 

La séance se termine par un partage : c’est un moment d’échange qui permet de parler du vécu de la séance et de ses ressentis mais aussi d’orienter la suite de l’accompagnement, voire de réajuster.

Nota Bene : C’est votre degré d’implication qui vous amènera vers l’objectif que vous vous êtes fixés. Entre chaque séance, il est important de poursuivre l’entraînement.

C’est la répétition qui fait le changement...

«Il existe toujours un objectif prioritaire, restez concentré sur lui. Si vous faites beaucoup de choses à la fois, vous retarderez l’accomplissement de la tâche principale.»

Sa Sainteté le XVIIème KARMAPA