La sophrologie pour les enfants

Sous forme d’exercices simples et ludiques, elle combine des mouvements du corps, des exercices de respiration et la pensée positive.

 

Apprendre à mieux appréhender son corps, se détendre, respirer, retrouver le sommeil.

 

Par le biais de la technique de Sophro-Présence du Positif, nous allons mobiliser le positif pour le projeter sur son organisme, cette technique ayant pour objectif de renforcer le sentiment positif et la confiance en soi.

 

D’autres techniques viendront exploiter l’imaginaire inépuisable de l’enfant. Il est important d’avoir une collaboration avec les parents, qui doivent adhérer au travail proposé et soutenir leur enfant dans leurs efforts.

 

L’objectif est de l’aider à découvrir et renforcer ses capacités intérieures telles que la concentration, la mémorisation, l’écoute du corps et des phénomènes.

 

L’accompagner dans la compréhension de ses émotions et se libérer des tensions grâce une meilleure gestion des émotions.

Relation amicale

La sophrologie pour les adolescents

La sophrologie apporte une aide précieuse pour l’adolescent qui a parfois du mal à trouver sa place dans un contexte social, professionnel ou familial.

 

Par la gestion des émotions et le stress, elle peut aider l’adolescent à mieux faire face aux situations difficiles qu’il rencontre.

 

La sophrologie apporte une réelle opportunité, elle permet de réguler les émotions, les percevoir et les vivre dans l’instant, sans lutte, sans tension, laissé couler l’état émotionnel, pour retrouver le calme intérieur rapidement et efficacement, et de ce fait un meilleur sommeil.

 

Ceci amènera un regain d’énergie, libérée par l’arrêt de la lutte. La sophrologie permet de prendre conscience d’où l’on vient, de qui nous sommes, et vers où nous souhaitons nous diriger pour vivre en cohérence et sérénité, mieux appréhender ses projets personnels, scolaires ou bien professionnels.

 

L’adolescent peut s’exprimer librement, sans jugement, dans le respect de ses propres valeurs, il est l’acteur de son propre cheminement en toute autonomie.