SOPHROLOGIE & PÉRINATALITÉ

La sophrologie intervient en complément de la préparation à l’accouchement faite par les sages-femmes, mais aussi dans l’accompagnement des situations spécifiques telles que les PMA.

« Dès l’origine, la Sophrologie s’est intéressée à la naissance, et a développé des techniques pour aider les femmes à mettre leur enfant au monde.

 

Prenant en compte la future mère dans ses dimensions physique, psychologique et spirituelle, la sophrologie l’amène doucement sur le chemin du calme, de la sérénité et de l’optimisme grâce à des techniques actives de relaxation et de visualisation positive.

 

La préparation sophrologique à la naissance permet à la future mère, mais aussi à l’enfant à naître et à son futur père de vivre en harmonie et dans la joie cette période fondatrice. »

 

(extrait du livre de Elisabeth Raoul « Préparation sophrologique à la naissance »)

Sophrologie périnatalité Calas Sophrologue

Préparation et accompagnement de la grossesse avant et après l’accouchement

Grâce à des techniques respiratoires, elle prépare à l’accouchement sans douleur, elle favorise le contact entre la mère et l’enfant et peut contribuer à vivre mieux un éventuel “baby blues”.

La Sophrologie de par les méthodes qu’elle propose apporte des réponses adaptées à la femme enceinte. Elle vient en complémentarité des méthodes d’accompagnements de l’obstétricien et de la sage-femme, elle propose à la femme enceinte de prendre un temps de connexion avec son bébé, de vivre de façon positive la grossesse : gestion des émotions, de la douleur ainsi que les maux du quotidien ; sans oublier la préparation au futur accouchement, qu’il soit naturel ou médicalisé.

FEMME ENCEINTE ET SOPHROLOGIE CALAS

L’accompagnement des situations spécifiques

Il s’avère que faire un enfant n’est parfois pas aussi simple, et peut au contraire se transformer en un véritable « parcours du combattant ».

Parfois, l’enfant désiré ne s’installe pas ou alors s’installe, mais quitte très vite le giron maternel :

Que l’on en détecte les causes ou non, c’est souvent difficile pour les futurs parents de s’installer dans cette attente et d’essayer de comprendre, pourquoi pour eux, cela ne fonctionne pas. 

Le poids psychologique de cette attente, les traitements hormonaux pour les femmes, la fatigue physique, mentale et émotionnelle sont souvent peu accompagnés par le corps médical. 

La Sophrologie a donc une place de choix dans l’accompagnement que constituent les cas spécifiques de la périnatalité.

Prenez rendez-vous dès maintenant

Sophie PIERSON - Sophrologue à Calas (Cabriès)